Le monde 2 Debbie

 

Mes poèmes - Forum - Livre d'or - Liens - Moi

 

La mer

le mardi 17 avril 2018, à 10:42. Posté par Debbie


Mer tranquille

Dépouillée de ses coquillages

Douces vagues fraîches

Déposées sur le sable chaud

Quelques baleines

Qui plongent ici et là

Le soleil

Qui brûle les profondeurs marine

Reflets éclatés

En mille morceaux

Diamants qui embrassent

Les perles dansantes

Comme si chaque vague

N'étaient que recommencement

Union d'amour avec le rivage

Dépôt de coquillage

Pour un éternel jeu de vagues

Qui continu sa danse perpétuelle

A l’horizon

Debbie Rodet

<< Retour aux poèmes

 

Donner une note à ce poème ... (Note actuelle : Pas de note)
Vous devez être connecté sur Mespoemes.net pour donner une note à un poème.

 

commentaires ( 9 ) (Ajouter un commentaire)
susan* Coquelicot * le mardi 17 avril 2018, à 12:59
Bonjour Debbie,
Avec les journées ensoleillées que nous avons en ce moment, je rêve de me promener sur la plage à écouter les vagues et le chant des mouettes ...Ramasser des coquillages, les pieds dans l’eau …
Tu vois ma chère Debbie, tes jolis vers m'ont fait rêver et me donne vraiment l'envie d'être ailleurs, pas très loin de Paris, une petite plage en Normandie me comblerait de bonheur !!!
Merci chère amie poétesse pour ce joli partage qui m’a donnée du rêve !
Bon après-midi.
Amitié.
Susan

debbie le mardi 17 avril 2018, à 13:20
Bonjour Susan, merci pour tes mots. J'ai hâte à l'été pour voir à nouveau les plages Bretonne.... J'adore aussi ramasser les coquillages. C'est un plaisir tout simple mais tellement agréable. C'est jolie aussi la Normandie, j'aime beaucoup. Au moins nous avons le soleil aujourd'hui à défaut d'avoir la mer. *sourire*
Bel après midi à toi
Amitié
Debbie

mariepaule le mardi 17 avril 2018, à 14:28
Bonjour Debie

C'est un joli tahleau que la mer et le manège des vagues, qui continuellement vont vers le rivage et déposent sur le sable d'or les coquillages

C'est apaisant la mer

Belle après midi
Marie

debbie le mardi 17 avril 2018, à 14:59
Bonjour Marie, merci pour ton message , je vois que tu adores la mer tout comme moi. C'est vrai que c'est si apaisant la mer. Mais j'aime aussi beaucoup la rivière. Entendre le bruit de l'eau qui coule à tout un charme aussi. La nature nous apporte tellement de jolies choses. Faut juste savoir les écouter et les observer.
Bel après midi à toi et merci de ta visite dans mon coin poétique
Amitié
Debbie

guillaume le mercredi 18 avril 2018, à 01:29
Chére Débbie, ton poème est magnifique!!!!!!!!!, la mer, j'adore la mer, moi qui suis né au bord de la mer à lorient dans le morbihan, j'ai vu la mer sous ses différentes humeurs de très près, j'ai navigué sur les pétroliers à 16 ans, j'ai vu la mer calme, les soleil s'y refléter, les superbes couchers de soleils sur la mer, beauté inestimable comme les femmes sourires!!!!!mais c'est vrai!!!!, j'ai vu la mer en colère, çà fait peur, pourtant j'étais sur un gtand bâteau, 300m de long, 280 000 tonnes de pétroles, 42 m de large, 70 m de hauteur de la coque jusquà la cheminée, mais face à la mer , l'océan, le bâteau est très petit, et quand la mer est démontée, on subit, on ne peut pas lutter contre elle, il faut négocier avec elle, avancer doucement, sinon le bâteau se brise, un trou se forme dans la coque, et on coule, bref passons, la mer me manque beaucoup , celà fait 10, 15 ans que je n'ai pas vu la mer, cause financière, cause du travail, la mer est fascinante de beautés, elle est comme les humains avec ses différentes humeurs, elle nous fait voyager à travers des beaux rêves, tu me fais rêver en parlant de la mer, de la plage, des poissons, des poissons volants avec des petites ailes que j'ai vu de près, des coquillages, des crabes, des homards, des langoustes, j'aurais aimé voir des dauphins, des baleines, la mer me parle beaucoup, les falaises, les rochers bretons, le festival interceltique de lorient, avec les cornemuses, les écossais qui défilent avec leurs somptueux kilts que j'adore!!!!!, je porte des fois des kilts, car je suis breton et j'aime en porter car c'est beau, et j'y suis très à l'aise dedans, çà change des pantalons et des ceintures qui compriment le ventre, merci beaucoup Débbie!!!!! amitiés!!!!! http://www mes poemes.net/funky571/

debbie le mercredi 18 avril 2018, à 06:57
Bonjour Guillaume, merci pour ton magnifique message !!! Ca me touche beaucoup tout ce que tu as raconté sur la mer. A travers tes mots je vois tout l'amour que tu portes à la mer. Ca me fait tellement plaisir que tu m'en parle ainsi. Il est vrai que la mer peut être terrifiante aussi. C'est ce qui fait tout son charme elle est indomptable la mer. Personne ne peut dire que la mer lui appartient, car elle n'appartient qu'à elle même. J'adore Lorient avec son beau festival interceltique. .J'espère de tout mon coeur que tu pourras bientôt voir ton beau coin de pays Guillaume.. Encore merci pour ce beau message et cet amour de la mer qui me touche beaucoup.
Belle journée à toi
Amitié
Debbie

Philip (Jardin de Lune) le jeudi 19 avril 2018, à 06:44
Bonjour Debbie,
La mer fascine. Elle est la force et l'infini.
On peut y trouver une dimension spirituelle. L'Art s'en est emparé : peintres, musciens.....et poètes, bien entendu, l'ont servie.
Tu as évoqué "l'union d'amour avec le rivage ".
Comme la grève blanche attend pendant des heures
Le corps de l'océan qui arrive en vainqueur
Bernard Lavilliers, dans une très belle chanson (la danseuse du Sud) avait écrit : "Comme la grève blanche attend pendant des heures le corps de l'océan qui arrive en vainqueur "
Belle journée à toi. Amitiés. Philip
(www.mespoemes.net/philipchevalier)

debbie le jeudi 19 avril 2018, à 07:06
Bonjour Philip, merci pour ton message. C'est vrai que la mer peut avoir une dimension spirituelle. En tout cas ça toujours été comme ça que je l'a perçois. C'est sans doute pour cela qu'elle me fascine autant. La première fois que j'ai écrit un poème c'est lorsque je me suis retrouvée face à la mer. Ca été ma première source d'inspiration. C'est à ce moment là que j'ai su que la mer avait beaucoup à m'apporter. Elle m'a procuré ma première envie d'écrire. Elle est très belle cette phrase que tu cite "Comme la grève blanche attend pendant des heures le corps de l'océan qui arrive en vainqueur " Il a si bien décrit ce que je voulais exprimer dans ma poésie *sourire*
Merci pour ton message Philip. Passe une belle journée
Amitié
Debbie

scorpionne le dimanche 20 mai 2018, à 11:41
Bonjour Debbie,
Merci pour cette agréable balade au bord de la mer.
J'ai particulièrement apprécié :
"Reflets éclatés
En mille morceaux
Diamants qui embrassent
Les perles dansantes"
Beau dimanche à toi Debbie.
Bien amicalement,
Jocelyne

Ajouter un commentaire à ce poème en tant que :

Vous devez être connecté sur Mespoemes.net pour poster un commentaire.

 

 

Mes poèmes - Forum - Livre d'or - Liens - Moi

 

Hébergé gracieusement par MesPoemes.net - Créer un site internet