Mélancolies

 

Mes poèmes - Forum - Livre d'or - Liens - Moi

 

Plus à propos de Micheline...

Bonjour, je m'appelle Micheline. Voici quelques informations pour mieux me connaître...
Sexe : femme
Ville : Casablanca
Pays : Maroc
Profession : Arts Appliqués
Date de naissance : 21/07/1940

 

 

J'aime...

Peinture, sculpture, poésie

J'aime pas...

Tout ce qui n'élève pas l'âme

 

 

Libre expression :

Je ne puis dire sur moi que peu de choses. J'ai toujours aimé les arts du dessin, du modelage, de la peinture, de la musique et de la poésie.
Déjà, tout enfant, je dessinais beaucoup et lisais des poèmes qui très souvent faisaient monter mes larmes, comme "la biche pleure au clair de lune" par exemple. J'étais une petite fille rêveuse et sensible et, j'ose le confesser, le suis restée par delà les années. Je ne puis croire que ces lustres se soient écoulés si rapidement, tout comme dans un rêve que j'aimerais remonter à l'envers pour retrouver avec la mobilité de la jeunesse, tous Ceux partis dans les nuages, qui me sont si chers au cœur et dont les voix se sont peu à peu effacées ...
Que vienne le temps des retrouvailles !

Tous mes écrits décrivent des moments de ma vie, ainsi que quelques rêves tellement extraordinaires, qu'ils m'ont tous profondément marquée.
J’ai attrapé la poésie comme on attrape un rhume, et rien ne me prédisposait à ce bel art qu’est l’écriture. Brusquement, d’une minute à l’autre, mon esprit se mit à fourmiller d’alexandrins qui passaient par ma main à une telle vitesse, que je n’arrivais plus à suivre tant mes doigts finissaient par s’engourdir, crispés sur le crayon. La sténo m’eut alors été d’un grand secours, mais je ne la pratiquais pas…Ce fut un grand dommage, car je perdis ainsi beaucoup de textes … J’ai toujours pensé que mon bel Ange gardien y était pour quelque chose, et le miracle dura plus d’un an. Il y eut un silence de plusieurs mois, puis Il revint avec force vigueur accrue remplir d’autres pages…Quelquefois, Il se repose, mais ne m’oublie jamais puisque, toujours, Il me revient avec des cascades de vers en offrandes jolies. C’est tout à fait inexplicable, mais si merveilleux ! Un don de Dieu sans nul doute, et je L’en remercie, car Lui seul sait soulager mon cœur, tout comme aussi mon Âme.

 

 

Citation personnelle :

Et devant moi s'ouvrira le mystère ...

 

 

 

Mes poèmes - Forum - Livre d'or - Liens - Moi

 

Hébergé gracieusement par MesPoemes.net - Créer un site internet